6 erreurs qui vous font vieillir plus vite

6 erreurs qui vous font vieillir plus vite

Pollution, soleil, vent, maquillage… Notre peau est quotidiennement soumise à des agressions et devient de plus en plus sensible. Des taches disgracieuses, des rides, des crevasses, des boutons apparaissent très rapidement.

Adopter une bonne routine, éliminer les erreurs et la protéger deviennent essentielles pour retrouver une peau lisse, douce et hydratée.

Erreur numéro 1 : ne pas boire assez d’eau dans la journée.
Soigner sa peau à l’extérieur, passe également par la soigner de l’intérieur. C’est le secret numéro 1 que l’on rabâche continuellement, mais qui fait toute la différence. Vous pouvez appliquer autant de soins, crèmes et astuces que vous le souhaitez, si vous ne buvez pas assez d’eau, ces efforts ne serviront pas.
Il faut savoir que la consommation d’eau dépend de vos besoins : si vous faites du sport ou pas, si vous mangez beaucoup de fruits et légumes ou pas, de votre poids, si vous salez beaucoup vos plats ou pas, etc.

Petite astuce : si vous avez soif, sachez qu’il est déjà trop tard et que vous êtes déjà en déshydratation.

Erreur numéro 2 : ne pas dormir suffisamment.
Dans la catégorie soin depuis l’intérieur du corps, je demande le sommeil. Le manque de sommeil accélère le vieillissement de la peau, elle se relâche beaucoup plus facilement, perd de son élasticité et se marque de ridules. Le manque ternit également le teint. À la longue, les dégâts causés sur la peau sont difficilement rattrapables.
Il faut savoir que la régénération de la peau se produit durant notre sommeil, les cellules épidermiques se multiplient jusqu’à 3 fois plus qu’en journée en créant collagène et élastine qui apporteront souplesse et fermeté à la peau.

Erreur numéro 3 : mal nettoyer sa peau
Ne pas connaître son type de peau peut entraîner un nettoyage inadéquat et avoir des conséquences sur la qualité de la peau.
Pour le démaquillage, préférer une huile démaquillante et bannissez l’eau micellaire (nocive pour la peau), utiliser un savon ou un nettoyant doux et terminer par une lotion tonique qui parfait le nettoyage et prépare la peau à recevoir ses soins.
Info utile : n’oubliez pas de laver vos pinceaux tous les 3-4 jours…

Erreur numéro 4 : ne pas exfolier sa peau
Crèmes, maquillage, pollution… La peau accumule des impuretés qui ternissent le teint et bouchent les pores du visage. Points noirs, boutons, rides, les conséquences sont multiples. Aucunes crèmes et soins n’auront d’effet s’ils ne sont pas appliqués sur peau saine et propre.
Et pour toutes les personnes addictes des gommages, mauvaise nouvelle : vous gommez, mais vous n’exfoliez pas.
Pour info : le gommage élimine des cellules mortes en favorisant le renouvellement cellulaire (si vous gommez mal, vous n’éliminerez rien).
L’exfoliation éradique les impuretés, déloge les points noirs et le sébum des pores, affine le grain de peau, fait disparaître tâches et cicatrices et lisse la peau.
Pour retrouver une nouvelle peau et la nettoyer en profondeur, choisissez l’exfoliation plutôt que le gommage. Vous pouvez retrouver nos gants exfoliants visage sur la boutique, 100 % soie pour les peaux les plus fragiles.

Erreur numéro 5 : utiliser de la crème solaire qu’en été
Nous sommes moins exposés au soleil en hiver qu’en été, c’est un fait. Alors pourquoi les dommages à la peau restent importants ? Ils existent deux types d’UV : les UVa et les UVb.
Ce sont les UVa, présent tout au long de l’année, qui abîment la peau et provoquent rides et tâches disgracieuses.
Pour ralentir le vieillissement cutané et protéger notre peau, il faut mettre de la crème solaire tous les jours de l’année.
N’oubliez pas de changer votre crème tous les ans, car passé ce délai, les composés peuvent devenir dangereux pour l’homme.
N’oubliez pas que nous avons tous un capital solaire et qu’une fois épuisé, il faut se protéger d’autant plus du soleil.

Erreur numéro 6 : oublier son cou et son décolleté
Le décolleté et le cou sont deux zones sensibles souvent oubliées. La peau y est très fine et sèche (même si l’on a la peau du visage grasse). On n'oublie pas d’apporter de l’hydratation avec notre sérum et notre crème afin d’hydrater cette zone fragile qui a tendance à marquer beaucoup plus rapidement que le visage.

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.